Le canton
Un nouveau découpage territorial est défini par décret du 20 février 2014 pour le département de la Haute-Vienne. Celui-ci entre en vigueur lors du premier renouvellement général des assemblées départementales suivant la publication du décret, prévu en mars 2015, remplaçant les élections cantonales de 2014 et 2017. Les conseillers départementaux sont élus au scrutin majoritaire binominal mixte. Les électeurs de chaque canton éliront au Conseil départemental, nouvelle appellation des Conseils généraux, deux membres de sexe différent, qui se présenteront en binôme de candidats. Les conseillers départementaux seront élus pour 6 ans au scrutin binominal majoritaire à deux tours, l’accès au second tour nécessitant 10 % des inscrits au 1er tour. En outre la totalité des conseillers départementaux est renouvelée.
Le département de la Haute-Vienne comprend désormais 21 cantons au lieu de 42 . La commune de Saint-Paul fait partie du canton n° 5 . Condat-sur-Vienne est le bureau centralisateur de ce canton, qui succède au canton "historique" de Pierre-Buffière.
Il comprend les communes de Boisseuil,Condat-sur-Vienne, Eyjeaux, Pierre-Buffière,Saint-Bonnet-Briance, Saint-Genest-sur-Roselle,Saint-Hilaire-Bonneval,Saint-Jean-Ligoure,Saint-Maurice-les-Brousses, Saint-Paul,Solignac, Le Vigen.
Les élus sont :
Mme Annick MORIZIO
M. Jean-Louis NOUHAUD